Yncréa Maroc, Ecole d'ingénieurs au maroc

L’école Yncréa Maroc

Depuis 2016, Yncréa Maroc, une école d’ingénieurs, est installée à Rabat, capitale économique du Maroc, au cœur de Agdal. Sa création découle de la volonté du groupe Yncréa. Portant les marques d’écoles HEI, ISA et ISEN, de se développer à l’international. Sa création a entrainé l’absorption de l’école ingénieurs ISEN Fès, implantée depuis 2011 au Maroc.

Yncréa Maroc dans la fédération

Yncréa Maroc s’inscrit dans la volonté de développement du groupe Yncréa, premier pôle privé associatif d’écoles d’ingénieurs en France. Notamment en matière d’innovation pédagogique, du recrutement, de l’excellence scientifique, de la trans-disciplinarité et de son rayonnement à l’international.

Les spécificités d’Yncréa Maroc

Parmi les spécificités phares d’Yncréa Maroc il y a la mobilité inter écoles. Cette spécificités est via les séjours d’études qu’effectuent annuellement nos étudiants pendant les 3 ans de leur Bachelor dans les écoles Yncréa en France. L’objectif étant de créer une ambiance de partage de savoir et de culture entre les différents étudiants. Durant ces séjours, les étudiants d’Yncréa Maroc exercent des travaux pratiques (notés), assistent à des cours et partagent des activités parascolaires avec les autres étudiants. A côté de cela, Yncréa Maroc se distingue par le suivi personnalisé qu’elle assure à ses étudiants, non seulement au niveau académique mais également au niveau psychologique, disposant d’un coach permanant qui assure des séances hebdomadaires permettant à certains étudiants de dépasser certains blocages.

Une autre spécificité d’Yncréa Maroc est l’orientation dynamique de ses étudiants. Les deux premières années de classes préparatoires dotent l’étudiant des bases scientifiques nécessaires pour un ingénieur. La troisième année qui est la première année du cycle d’ingénieur, permet à ce dernier de construire et consolider son projet professionnel avec une dominante pour le domaine choisi en 4ème et 5ème année. Concrètement les étudiants Yncréa Maroc choisissent entre un Bachelor Généraliste, un Bachelor Technologies Numériques et un Bachelor Biologie. Ainsi, l’étudiant Yncréa Maroc dispose de trois ans pour faire un choix efficace de sa spécialisation grâce à l’appui de ses professeurs (français et marocains), à la mobilité internationale et au suivi personnalisé. In fine, ce Bachelor lui donne la possibilité d’accéder à toutes les écoles du groupe Yncréa ouvrant ainsi aux étudiants d’Yncréa Maroc plus de 40 domaines de professionnalisation.

Développement d’Yncréa Maroc

Dans le souci de répondre à un besoin local concret en termes d’insertion professionnelle, Yncréa Maroc travaille en collaboration avec des entreprises marocaines afin de développer des filières issues de leurs besoins et ainsi rester dans le même esprit du groupe.

Le parcours Yncréa en bref

Yncréa est l’un des leaders européens dans la formation de cadres-ingénieurs dirigeants et constitue l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur associatif privé d’Europe à but non lucratif. Fort de son expérience de plus de 130 ans et son effectif de plus de 5 500 étudiants, le groupe a décidé de créer Yncréa Maroc à Rabat. L’école offre un parcours sécurisé sur 5 ans pour ses étudiants : 3 ans sur le Campus de Rabat puis 2 ans de spécialisation en France, dans l’une des écoles du groupe : HEI, ISA et ISEN. Tous les étudiants qui valident leur troisième année passent en 4ème année en France dans l’un de nos 40 domaines professionnels disponibles dans les écoles du groupe. A la fin du parcours l’étudiant obtient un diplôme d’ingénieur d’état français reconnu par la CTI (https://www.cti-commission.fr/ ) et EUR-ACE (http://www.enaee.eu/ ).

L’école Yncréa Maroc

Mr Thierry Occre

Directeur Yncréa Maroc

Diplômé en Informatique et Télécommunication. Après une première expérience dans un groupe Anglo-Saxon, il rejoint le groupe Auchan à l’international où il occupe durant plus de 13 ans, différentes fonctions dont celles de Directeur Informatique & Organisation Pologne, ou encore de Directeur des projets internationaux ( Pays de l’Est et Afrique du Nord) . Par ailleurs, Il dirige l’école d’ingénieurs ISEN Lille, établissement co-tutelle du laboratoire CNRS / IEMN

RENCONTRE DE FEU LE ROI HASSAN II AVEC NORBERT SÉGARD AU MAROC.

Norbet Ségard est le fondateur de l’ISEN en 1956 et de l’ISA en 1963. Il était Ministre du commerce extérieur en 1975 puis Ministre délégué auprès du Premier Ministre pour la recherche et les nouvelles technologies en 1980.

capgemini capgemini
CGI CGI
Thales Thales
castorama castorama
Fayat Fayat
Sopra Steria Sopra Steria
Air France Air France
bonduelle bonduelle
bouygues bouygues
colas colas
Eiffage énergie Eiffage énergie
Eiffage Construction Eiffage Construction
Leon Grosse Leon Grosse
Crédit Agricole Crédit Agricole
ffb ffb
ovh ovh
sylvagreg sylvagreg
Rabot Dutilleul Rabot Dutilleul
RTE RTE
SERCE SERCE
sopra sopra
syntec syntec
Vinci Energie Vinci Energie
Vinci Construction Vinci Construction
technord technord
cgem cgem