Les coûts de la scolarité

Frais de scolarité

Les frais de scolarité payés par l’étudiant pour les trois premières années au campus de Rabat couvrent l’ensemble des frais pédagogiques, notamment le prix des cours et des séjours d’études en France (billets, logements et frais de visa).

Des coûts annexes sont à prévoir pour la 4ème et 5ème année en France, comme les frais de visa, le logement, les repas, la sécurité sociale et autres.

De plus, les activités pédagogiques repose sur le numérique. Il est donc nécessaire pour l’étudiant d’avoir son propre ordinateur portable tout le long de son cursus.

Les écoles Yncréa sont une association à but non lucratif. A ce titre, nous avons constamment le souci de limiter les hausses des frais pédagogiques. Cependant, selon le contexte économique, les scolarités sont susceptibles de subir une légère variation chaque année.

Pour la 1ère et 2ème année, les frais de scolarité à Yncréa Maroc sont de 55 000 MAD/an.
Pour la 3ème année, les frais sont de 60 000 MAD/an.

Pour la 4ème et 5ème année en France, les frais varient différent selon les écoles.

A ISA Lille, les frais de scolarité sont de 5 975 Euro/an.

A ISEN, les frais sont de 7 350 Euro/an.

A HEI, les frais sont de 7 850 Euro/an.

Financer ses études

Les étudiants répondant aux critères d’excellence académiques et aux critères sociaux exigés peuvent bénéficier d’une bourse d’études sur les 5 années d’études, au Maroc et en France. L’administration d’Yncréa Maroc se charge de toutes les démarches administratives pour l’octroi de la bourse de la part du groupe Yncréa. Le pourcentage de la bourse dépend du profil.