Cette troisième année, accessible depuis la prépa intégrée ou en admission parallèle, est la première année du cycle ingénieur. Elle va vous permettre d’orienter votre parcours professionnel, en choisissant soit le Bachelor Généraliste ou Technologie Numérique, qui vous conduira par la suite vers des spécialités des écoles HEI (formation généraliste), ou ISEN (formation orientée numérique et hautes technologies), soit le Bachelor Biologie (formation plutôt environnementaliste et agriculture).

Classes préparatoires intégrées Yncréa

Classes préparatoires scientifiques

Bachelor Généraliste OU Bachelor Technologie Numérique OU Bachelor Biologie

BTS, DEUST, DUT

DEUG

Licence scientifiques

Bachelor Généraliste OU Bachelor Technologie Numérique

BTS, DEUST

Licence en biologie

Prépa ECT

Bachelor Biologie

Les Bachelors Yncréa

Bachelor Généraliste

Ce Bachelor est à destination des étudiants souhaitant par la suite rejoindre l’école HEI. L’étudiant deviendra ainsi un ingénieur véritablement généraliste, qui possède un solide bagage scientifique et technique.

C’est aussi un ingénieur curieux, humaniste, à l’écoute des autres, sensible à son environnement, à profil international. C’est enfin un manager, un cadre d’entreprise, entreprenant, créatif, un Managénieur®.

Concrètement, les modules de management ainsi que certains modules scientifiques (comme la Résistance des Matériaux, l’électrotechnique…) seront mis en avant. Le projet libre ne sera pas non plus qu’un projet de réalisation. Les étudiants devront se poser une problématique, identifier les technologies, les méthodes à mettre en oeuvre…

Bachelor Technologie Numérique

Ce Bachelor est à destination des étudiants souhaitant par la suite rejoindre l’école ISEN ou Yncréa Maroc. Les technologies du numérique étant partout, l’étudiant deviendra un ingénieur apte à répondre aux besoins des entreprises dans des secteurs d’activités numériques variés, comme le BTP, les télécommunications, les objets connectés, les énergies, l’informatique et réseau…

Concrètement, certains modules scientifiques (comme les bases de données, les technologies du web…) seront mis en avant. Le projet libre sera la mise en oeuvre d’une application sur microprocesseur pour bien en appréhender l’architecture.

Bachelor Biologie

Ce Bachelor est à destination des étudiants souhaitant par la suite rejoindre l’école ISA. Contrairement aux deux Bachelors ci-dessus, celui-ci est sensiblement différent.
Le programme est composé d’une base minimale en biologie et production (animale et végétale), nécessaire pour acquérir une bonne connaissance du monde agricole et agroalimentaire, comment fonctionne une exploitation agricole ou une entreprise agroalimentaire et comment s’organisent les filières de production.