Suite à la demande des parents, et conformément aux règles sanitaires exigées par le ministère en raison de la pandémie Covid-19, 100% de nos cours seront assurés en présentiel ET en distanciel pour la rentrée 2020-2021

COMMUNIQUÉ

Le 26 AOÛT 2020

Yncréa Maroc, école d’ingénieurs privée du groupe français Yncréa, a décidé de proposer 100% des cours, tous niveaux confondus, en présentiel et en distanciel, au choix des parents ou tuteurs et des étudiants. Dans l’optique de pouvoir vous proposer ce choix entre le distanciel et le présentiel, la rentrée scolaire pour l’année 2020-2021 se fera en mi-octobre, pour toutes les classes, conformément aux directives du ministère de l’Education Nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Nous nous engageons à dispenser les cours au sein de l’établissement dans le strict respect des règles sanitaires, notamment la distanciation physique à l’aide de tables protégées par des plexiglas, le port obligatoire de masque, la désinfection récurrente de l’école, etc. Ces gestes barrières s’ajoutent à la prise de température à l’entrée de l’école pour tous les étudiants, professeurs, corps pédagogique ou visiteurs.

Les étudiants qui opteront pour les cours à distance pourront suivre la totalité du programme grâce à des systèmes éducatifs dédiés. Un suivi permanent serait également assuré par le corps pédagogique pour veiller au maintien de la qualité des cours et de l’ensemble des procédure liées à ce système.

Yncréa est l’un des leaders européens dans la formation de cadres-ingénieurs dirigeants et constitue l’un des premiers pôles d’enseignement supérieur associatif privé d’Europe à but non lucratif. Fort de son expérience de plus de 130 ans et de son effectif de 5 500 étudiants, le groupe a décidé de créer en 2016 une nouvelle école au cœur de Rabat : Yncréa Maroc. L’école est accréditée par le ministère de l’enseignement supérieur et offre un parcours sécurisé sur 5 ans pour ses étudiants : 3 ans sur le Campus de Rabat puis 2 ans de spécialisation en France, dans l’une des écoles du groupe : HEI, ISA ou ISEN. Le diplôme obtenu à la fin du cursus est un diplôme d’ingénieur reconnu par l’état français.
Inscriptions toujours ouvertes: Admission sur étude de dossier et entretien de motivation, prenez directement votre rendez-vous ici: Formulaire d’inscription
3 ans au Maroc
+
2 ans en France
UN DIPLÔME D’INGÉNIEUR D’ÉTAT FRANÇAIS SELON L’ÉCOLE DE VOTRE CHOIX
Diplôme HEI
Diplôme ISA
Diplôme ISEN
Ecoles certifiées
Diplôme CTI
Diplôme eur-ace
Diplôme CGE
Diplôme eespig
capgemini capgemini
CGI CGI
Thales Thales
castorama castorama
Fayat Fayat
Sopra Steria Sopra Steria
Air France Air France
bonduelle bonduelle
bouygues bouygues
colas colas
Eiffage énergie Eiffage énergie
Eiffage Construction Eiffage Construction
Leon Grosse Leon Grosse
Crédit Agricole Crédit Agricole
ffb ffb
ovh ovh
sylvagreg sylvagreg
Rabot Dutilleul Rabot Dutilleul
RTE RTE
SERCE SERCE
sopra sopra
syntec syntec
Vinci Energie Vinci Energie
Vinci Construction Vinci Construction
technord technord
cgem cgem