fbpx

La professionnalisation dans nos écoles en France

L’étudiant fait son choix parmi plus de 19 domaines professionnels, qui couvrent quasiment l’ensemble des domaines de l’ingénieur. Ces deux dernières années permettent à l’étudiant d’affiner son projet personnel et professionnel et de se préparer à une entrée gagnante dans le monde professionnel.

Ingénierie Médicale et Santé

Le domaine Ingénierie Médicale et Santé forme des ingénieurs capables de développer les technologies de demain et de jouer le rôle d’interface entre les différents acteurs du secteur (hôpitaux, industries de matériel médical).

Informatique et Technologies de l’information

Les élèves acquièrent les compétences nécessaires à la modélisation et à la conception logicielles, apprennent à maîtriser le développement informatique, pour pouvoir rechercher, étudier, comparer et proposer les solutions informatiques adaptées.

Management des Opérations Industrielles et Logistiques

L’objectif de cette formation est de développer vos capacités à mettre en œuvre des actions d’amélioration, nécessaires à la maîtrise des flux au sein de l’entreprise.

Conception Mécanique

On aborde dans ce domaine les différents volets du métier, de la conception à l’industrialisation, en passant par l’éco-conception, la modélisation numérique, l’étude des matériaux et les procédés de fabrication innovants.

Smart Cities

La formation, dispensée entièrement en anglais, traite notamment de l’aménagement urbain, de la gestion technique et de l’analyse énergétique des bâtiments.

Bâtiments et travaux publics

Accessible en 4e année, le domaine BTP forme des ingénieurs capables de gérer un projet de construction.

Bâtiment Aménagement et Architecture

Le domaine Bâtiment Aménagement Architecture forme des ingénieurs-concepteurs, des interlocuteurs créatifs capables d’accompagner toutes les phases de la réalisation d’édifices, de la conception à la construction.

Technologies Innovation et Management Textile

Accessible en 4e année, le domaine TIMTEX répond aux besoins du secteur en formant des ingénieurs capables de concevoir et de mettre au point des produits textiles en utilisant des technologies de pointe et en intégrant les besoins du marché et des clients.

Chimie innovante et transition écologique

Accessible à partir de la 4e année, le domaine CITE fournit aux étudiants des bases solides pour qu’ils puissent accompagner la transformation qui est au cœur de la transition écologique et du développement durable.

Entrepreneuriat*

Dès la 5ème année, les élèves ingénieurs ont l’opportunité d’acquérir des compétences liées aux marchés et produits financiers, à la gestion des risques, à l’analyse financière, aux mathématiques financières, à la finance internationale et aux techniques et réglementations bancaires et d’assurance.

* Accessible en 5ème année

Management d'entreprise option finance*

Les enseignements de ce domaine mettent notamment l’accens sur la gestion des risques

* Accessible en 5ème année

Électronique embarquée
Objects connectés
Robotique
Intélligence artificielle
Bio-nanotechs
Big Data
Informatique et Finance
Ingénieur d'affaires
DÉCOUVREZ L'ENSEMBLE DE NOS DOMAINES DE FORMATION :
capgemini capgemini
CGI CGI
Thales Thales
castorama castorama
Fayat Fayat
Sopra Steria Sopra Steria
Air France Air France
bonduelle bonduelle
bouygues bouygues
colas colas
Eiffage énergie Eiffage énergie
Eiffage Construction Eiffage Construction
Leon Grosse Leon Grosse
Crédit Agricole Crédit Agricole
ffb ffb
ovh ovh
sylvagreg sylvagreg
Rabot Dutilleul Rabot Dutilleul
RTE RTE
SERCE SERCE
sopra sopra
syntec syntec
Vinci Energie Vinci Energie
Vinci Construction Vinci Construction
technord technord
cgem cgem