Cette troisième année, accessible après la deuxième année par le contrôle continu ou sur dossier en admission parallèle, est la première année du cycle ingénieur. Elle est la passerelle entre Yncréa Maroc et les écoles d’ingénieurs françaises HEI, ISA et ISEN. Elle permet de choisir efficacement son domaine professionnel pour les deux dernières années du cursus. Par ailleurs, la plupart des cours sont assurés par des intervenants d’Yncréa France.

Cette troisième année est composée d’un tronc commun avec, par exemple, des cours de gestion, management de projet, marketing, probabilités et statistiques, infographie, électronique numérique, physique du solide et nanosciences, ondes et mécanique quantique, comptabilité analytique…

De plus, le tronc commun est complété par d’autres cours en relation avec l’école choisie pour la quatrième année:

HEI/ISEN : JAVA, réseau, base de données. (Résistance des matériaux en plus pour l’option HEI)

ISA : Physiologie animale, production végétale, zootechnie générale.

3 ans au Maroc
+
2 ans en France
UN DIPLÔME D’INGÉNIEUR D’ÉTAT FRANÇAIS SELON L’ÉCOLE DE VOTRE CHOIX
Diplôme HEI
Diplôme ISA
Diplôme ISEN
Ecoles certifiées
Diplôme CTI
Diplôme eur-ace
Diplôme CGE
Diplôme eespig

Les Bachelors Yncréa

Bachelor Technologie Numérique

Ce Bachelor est à destination des étudiants souhaitant par la suite rejoindre l’école ISEN ou Yncréa Maroc. Les technologies du numérique étant partout, l’étudiant deviendra un ingénieur apte à répondre aux besoins des entreprises dans des secteurs d’activités numériques variés, comme le BTP, les télécommunications, les objets connectés, les énergies, l’informatique et réseau…

Concrètement, certains modules scientifiques (comme les bases de données, les technologies du web…) seront mis en avant. Le projet libre sera la mise en oeuvre d’une application sur microprocesseur pour bien en appréhender l’architecture.

Bachelor Généraliste

Ce Bachelor est à destination des étudiants souhaitant par la suite rejoindre l’école HEI. L’étudiant deviendra ainsi un ingénieur véritablement généraliste, qui possède un solide bagage scientifique et technique.

C’est aussi un ingénieur curieux, humaniste, à l’écoute des autres, sensible à son environnement, à profil international. C’est enfin un manager, un cadre d’entreprise, entreprenant, créatif, un Managénieur®.
Concrètement, les modules de management ainsi que certains modules scientifiques (comme la Résistance des Matériaux, l’électrotechnique…) seront mis en avant. Le projet libre ne sera pas non plus qu’un projet de réalisation. Les étudiants devront se poser une problématique, identifier les technologies, les méthodes à mettre en oeuvre…

Bachelor Biologie

Ce Bachelor est à destination des étudiants souhaitant par la suite rejoindre l’école ISA. Contrairement aux deux Bachelors ci-dessus, celui-ci est sensiblement différent.

Le programme est composé d’une base minimale en biologie et production (animale et végétale), nécessaire pour acquérir une bonne connaissance du monde agricole et agroalimentaire, comment fonctionne une exploitation agricole ou une entreprise agroalimentaire et comment s’organisent les filières de production.

capgemini capgemini
CGI CGI
Thales Thales
castorama castorama
Fayat Fayat
Sopra Steria Sopra Steria
Air France Air France
bonduelle bonduelle
bouygues bouygues
colas colas
Eiffage énergie Eiffage énergie
Eiffage Construction Eiffage Construction
Leon Grosse Leon Grosse
Crédit Agricole Crédit Agricole
ffb ffb
ovh ovh
sylvagreg sylvagreg
Rabot Dutilleul Rabot Dutilleul
RTE RTE
SERCE SERCE
sopra sopra
syntec syntec
Vinci Energie Vinci Energie
Vinci Construction Vinci Construction
technord technord
cgem cgem